Nos engagementsCadeaux

Réfléxologie et massage des pieds de bébé.

Publié le : 05/10/2015 13:31:47
Catégories : Actualité

Les bébés sont particulièrement sensibles à la réflexologie. Beaucoup de mères frottent instinctivement les pieds et les mains de leurs enfants lorsque leur enfant est en pleur. La réflexologie fonctionne très bien pour la plupart des bébés. BEBEOTOP vous explique ci-dessous comment masser les pieds de votre bébé.

Introduction

La réflexologie est efficace et sans danger, il est basé sur le principe que les points réflexes trouvés sur les pieds et les mains correspondent à des organes spécifiques, les muscles, les os et les systèmes de l'organisme.

En appliquant une légère pression sur les zones sous les pieds, les blocages peuvent être libérés pour restaurer le flux d'énergie à tout le corps.

Les résultats pour les bébés sont souvent ressenties immédiatement et peuvent calmer un bébé grincheux ou aider à soulager les douleurs d'estomac ou la constipation par exemple.

Quand commencer ?

La réflexologie avec des enfants peut commencer dès la naissance et peut être utilisé comme un outil précieux pour les parents afin de dissiper les pleurs de leurs enfants. Avant que votre bébé grandit et commence à marcher, l'utilisation de la réflexologie peut aussi être combiné avec le contrôle le développement des pieds. Les pieds des enfants doivent être vérifiés régulièrement pour éviter les problèmes causés par des chaussures rigide mal ajustées tels que: les pieds plats, cors, déformation des orteils; ainsi que la recherche de maladies infectieuses telles que: le pied et les verrues d'athlète.

Nous recommandons l'utilisation de chausson en cuir souple, afin de toujours laisser une liberté du mouvement du pied.

La réflexologie est particulièrement bénéfique pour les bébés qui ont connu une naissance difficile tels que des forceps ou ventouse. La tête aura vécu une grande pression en raison de l'utilisation de ces instruments, et il a été constaté que ces os peuvent être légèrement mal alignés. La réflexologie peut aider à corriger cela naturellement

Conseils pour une séance de réflexologie détendue avec votre bébé

Exercez une légère pression que vous souhaitez tout en massant votre bébé.
Si un enfant est malade, points réflexes seront très sensibles
Si votre bébé tire le pied que vous travaillez loin de vous est une bonne indication qu'il ne soit pas agréable et que vous devez arrêter et essayer une autre approche plus tard.

Trouver du temps pour la réflexologie

Les bébés ont une humeur aléatoire et il peut être difficile de trouver un moment où votre bébé est heureux pour jouer avec ses pieds.

Pour les jeunes enfants, vous pouvez essayer de travailler sur votre bébé:

  • Dans le cadre de votre routine de massage
  • Pendant le sommeil
  • En donnant le biberon
  • En le bordant
  • Dans une echarpe de portage

Avec les bébés plus âgés, vous pouvez également:

Jouer à ce petit cochon est allé sur le marché ou en rond le jardin tout en appuyant sur les parties pertinentes du pied. Quelques presses ici et là et vous avez une séance d'entraînement de réflexologie qui est un prolongement naturel d'un jeu amusant
Pendant l'heure du bain

Combien de fois faut-il utiliser la réflexologie?

Pour un problème chronique spécifique tel que le reflux ou de l'eczéma, une fois par semaine pendant trois à quatre semaines est la meilleure façon de commencer. Les résultats peuvent alors être maintenus avec les traitements mensuels ou bimensuels.
La réflexologie peut aussi être utilisé pour maintenir une bonne santé générale

reflexologie pied bébé


Comment faire la réflexologie

La formule de base d'un traitement de réflexologie est simple.

Détendez-vous et apporter le flux sanguin vers le pied avec un massage rapides
Trouver la zone des réflexes correspondants
Appliquer une expérience technique- avec différentes techniques et de trouver ce qui fonctionne pour vous et votre bébé. Cela est susceptible de changer à mesure que votre bébé grandit.
Continuer l'application de la technique jusqu'à l'arrêt des symptômes ou reculer à un niveau acceptable.

Pour plus de conditions chroniques, vous pouvez appliquer des techniques de réflexologie cohérente trois fois par jour. L'objectif est de briser le modèle de stress. Au cours de plusieurs semaines, vous devriez voir une amélioration dans tous les symptômes.

Techniques populaires

Ce sont des techniques utilisées par les réflexologues surtout lorsque l'on travaille avec des adultes. Bien que ces techniques sont également des outils précieux pour travailler avec les bébés et les jeunes enfants, comme un parent qui travaille avec votre bébé, il est bon d'inventer vos propres techniques. La chose la plus importante est de stimuler la zone réflexe approprié et d'alterner stimuler techniques avec les plus relaxants.

Pour améliorer l'accessibilité aux points réflexes spécifiques que vous pouvez utiliser une main pour tenir doucement les orteils en arrière.

Les techniques de relaxation

Utilisez caressant et traite coups de massage sur les pieds au début et à la fin de la session ainsi que dans les techniques d'entre réflexologie stimulantes. Cela permet de prendre de l'intensité de la session.

Vous pouvez également faire jusqu'à vous possédez pied massage de relaxation, plus naturel, il se sent à vous, le plus relaxant, il se sentira à votre bébé.

Stimuler techniques

Cette technique permet de frapper systématiquement les points réflexes chaque fois et est utilisé par les réflexologues pour couvrir les points réflexes plus grandes. Ceci est la meilleure façon de masser la zone réflexe intestinale.

Vous pouvez pratiquer la technique du pouce de marche, comme indiqué ci-dessous et ou regarder la vidéo d'instruction qui suit.

Étape 1: Saisissez votre pouce à la deuxième articulation. Pliez et dépliez la première articulation.

Etape 2: Posez vos mains sur votre jambe. Maintenant, pliez votre pouce à la première articulation. Il déplier. Passez à plier et déplier votre pouce, à petits pas en avant à chaque virage et marchant dans la jambe.

Étape 3: Maintenant reposer vos doigts sur la surface du bras. Le pouce repose de la face inférieure du bras. La tenue de vos doigts en place, plier et déplier votre pouce sur votre bras. Comme vous le dépliez votre pouce, prendre un petit pas en avant. Pratique "la marche de votre pouce" dans une direction vers l'avant.

Vos doigts restent en place jusqu'à ce que votre main est tendue mal à l'aise. Repositionner les doigts et de les garder en place le pouce nouveau "marche" vers l'avant.

Étape 4: Le maintien de la position de vos doigts, baisser légèrement votre poignet. Avez-vous remarqué votre pouce exerce maintenant plus de pression? Maintenant, déposez votre poignet inférieure. Vous sentez-vous encore plus de pression?

La quantité de pression que vous appliquez est contrôlé en abaissant ou en relevant le poignet. L'effet de levier est ainsi créée par un jeu de doigts, le poignet et la pointe de pouce.

Étape 5: Comme vous pratiquez le pouce technique marche sur votre bras, essayer d'exercer une pression constante et régulière. Ceci est plus facilement obtenu par l'utilisation efficace de l'effet de levier comme décrit ci-dessus.

Remarque: Le contact de l'ongle peut créer un problème de confort pour la personne avec qui vous travaillez. Soyez conscient des marques d'ongles, vous pouvez quitter. Si vous êtes préoccupé par le confort ou si vous avez les ongles longs, utilisez le plat du doigt ou du pouce pour exercer une pression ou d'utiliser une technique différente.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Copyright BEBEOTOP.FR © 2018